1. Bluesky Feeds /
  2. Sébastien Bailly /
  3. Littérature et écriture

Flux français à propos de la littérature, de l'écriture. Comptes sélectionnés à la main. // Made at BlueskyFeeds.com

Feed on Bluesky

Feeds Stats

  • 💙 Liked by 28 users
  • 📅 Updated over 1 year ago
  • ⚙️ Provider blueskyfeeds.com

Littérature et écriture Likes over time

Like count prediction
The feed Littérature et écriture has not gained any likes in the last month.

Feed Preview for Littérature et écriture

Sébastien Bailly
@sbailly.bsky.social
over 1 year ago
Ici un feed "Littérature", si vous avez des comptes d'éditeurs, auteurs, autrices, journalistes ou médias à me signaler, n'hésitez pas, je les ajoute à la main après vérificaiton pour éviter le "bruit". bsky.app/profile/did:...
16
11
42
Coumba Sylla
@coumbas2.bsky.social
5 minutes ago
#VendrediLecture #poésie #art #femmes Maira Kalman, "Women Holding Things", Éditions Harper Design (HarperCollins), 2022. ISBN: 978-0-06-284667-9 #USA
Couverture du livre "Women Holding Things" par Maira Kalman (HarperCollins, 2022).
Quatrième de couverture du livre "Women Holding Things" par Maira Kalman (HarperCollins, 2022).
Quatrième de couverture du livre "Women Holding Things" par Maira Kalman (HarperCollins, 2022).
0
0
2
Malone Silence 🩸 #LesNuitsDuDehors
@malonesilence.com
14 minutes ago
Découvrir les tarifs de la SNCF passé ma date d'anniversaire, quand j'aurai 28 ans et plus droit à la carte jeune.
Peinture d'une femme visiblement choquée par le livre qu'elle lit
0
0
1
Anthony Pecqueux
@pecqueuxanthony.bsky.social
18 minutes ago
[Veille] #VendrediPoésie Dernier n° de la revue Germanica: "La poésie de Mascha Kaléko" "Chanson de mai pour ainsi dire" (1940) "Parfois, au milieu d’une de ces nuits Telles que chacun de nous en connaît, Espérant le sommeil du juste, Tel que bizarrement on le nomme, ... 1/4
Dix poèmes

shs.cairn.info

Dix poèmes

Pas encore de compte ?

1
1
5
Radio RGB 99.2
@radiorgb992.bsky.social
19 minutes ago
Visuel de l'adaptation audio du roman 1984 écrit par George Orwell diffusée chaque vendredi à 19h30 sur la radio RGB 99.2 FM et www.radiorgb.net
Visuel du roman 1984 de George Orwell dont l'adaptation audio est diffusée chaque vendredi à 19h30 sur la radio RGB 99.2 FM et www.radiorgb.net
0
0
0
Surahki
@surahki.bsky.social
19 minutes ago
Hello @msmeeea.bsky.social tu as déjà entendu parler de ce roman ? Quand j'ai lu le pitch j'ai direct pensé à toi vu que c'est toi qui m'as appris ce qu'était le "high concept" dans ta vidéo sur l'Ecole des Héros 😅 À droite, c'est l'affiche de la série adaptée (ni vu ni lu... pour l'instant)
Couverture du roman "Chinatown, Intérieur" par Charles Yu aux éditions des Forges de Vulcain 

Des projecteurs rouges et jaunes et entourent un masque de théâtre chinois
Pitch du roman Chinatown Intérieur 

C’est l’histoire d’un Américain d’origine asiatique qui essaie de trouver sa place dans la société américaine. Et, comme on est dans la patrie d’Hollywood, Yu raconte cette épopée sous la forme d’une quête du rôle idéal. Car le rêve de toujours du héros c’est de devenir Mister Kung Ku : il a vu la série à la télé quand il était petit, et c’est son but dans la vie. Sauf que plus il monte les échelons, plus il comprend que Mister Kung Fu n’est qu’un autre rôle qu’on veut lui coller parce qu’il est asiatique. C’est un roman high-concept écrit sous la forme d’un scénario : le héros n’est ni « je » ni « il » mais il est désigné par un « tu ». Lé héros suit le script qui peint sa vie comme une série télé en mélangeant les genres : la bonne vieille série policière, avec un flic noir et une flic blanche et une grande tension amoureuse entre les deux, des scènes de kung fu, et on finit sur une superbe scène de court drama où l’Amérique se retrouve jugée pour son traitement de la communauté asiatique. Un roman virtuose, drôle et attachant : un Lala Land sauce aigre-douce.
Affiche de la série "Interior Chinatown" sur Hulu. Un homme asiatique est projeté en arrière à travers la fenêtre d'un bâtiment d'inspiration chinoise. L'image est renversée pour qu'il ait l'air d'aller vers le haut.

En haut, les noms des producteurs, Taika Waititi et Charles Yu.
1
0
0
@belphil4.bsky.social
23 minutes ago
#ombres #poésie #love #poem Il y a des morceaux d'ange Collés sur mon oreiller Légers et discrets Ici un peu de l'aile Plus bas quelques plumes Ce ne sont que les souvenirs D'un autre week-end passé La plume s'envole à la nuit Peut-être pour te chercher Je pense que tu vas Bientôt revoler.
0
0
0
GloriaPatapouf
@gloriapatapouf.bsky.social
25 minutes ago
V: oui. Très cool. Mais ils n'ont pas pu rester avec nous car leur gamine dormait dans la voiture (Je vous livre tout en vrac, j'essaye d'assimiler) #FaitesDesGosses #LAvenirDeLaFronce
4
0
11
Laure Gauthier
@lauregauthier.bsky.social
29 minutes ago
Le 2 juin à 17h - « mélusine reloaded » en lecture concert avec Gauthier Keyaerts au festival L École des impatiences à l’invitation de Aliocha Imhoff et Quantuta Quiros ! En belles compagnies
0
0
1
Thibaut Poirot
@thpoirot.bsky.social
30 minutes ago
Après tout le monde, happé par un sacré bon livre. Il fallait une plume éminemment éthique pour décrire sans détour la toxicité de la relation de travail avec de Lattre. L’indépendance brillante de Beaufre, le fait qu’il tombe sous la coupe d’un pervers camouflé sous le grand chef, c’est un vertige.
Couverture de la biographie du général Beaufre chez Perrin.
0
1
2
Aix4l
@aix4l.bsky.social
31 minutes ago
J'ai donc désactivé mon compte pour un instant, le temps que je fasse une nouvelle vidéo Speedpaint, pour que je vous puisse vous écrire ça (pour la deuxième fois)
1
0
0
Lhaulde
@lhaulde.com
33 minutes ago
le profit LE PROFIT (je peux pas écrire plus gros mais en vrai faudrait prendre tout l'écran, y a que ça dans leur caboche de merde et oui je prêche les convertis si je veux)
0
0
1
Léontine Cabriolet 🌹🦊
@leontinecab.bsky.social
35 minutes ago
#VendrediLecture 📖 #BeauLivre #Banksy Musée Banksy ~ Catalogue complet #livre
Couverture : une petite fille lâche un ballon en forme de coeur.
Résumé :

Ce livre présente la richesse, la diversité et la force de l'oeuvre de l'artiste de street art le plus connu au monde... et pourtant dont personne ne connait l'identité. Il permet de suivre l'évolution de Banksy aux États-unis, en France, en Palestine, au Royaume-Uni ou encore en Ukraine, à travers plus d'une centaine d'oeuvres emblématiques, légendées et remises dans leur contexte.
C'est le catalogue raisonné original du musée Banksy où toutes ces oeuvres sont reproduites dans un contexte urbain, permettant au grand public de les découvrir de manière réaliste et d'en saisir la force, y compris celles qui n'existent plus, qui ont été volées ou dégradées.
Une plongée immersive dans le monde de Banksy, incluant les oeuvres les plus récentes réalisées en Ukraine.
0
0
1
Roger Mansuy
@roger-mansuy.bsky.social
37 minutes ago
Il ne faut pas me dire cela : je sors mon premier livre à l'automne et j'ai encore des illusions
0
0
0
(Morgann’s version)
@morganngicquel.com
38 minutes ago
Je n’ai pas de kink d’humiliation assez fort pour écrire ce genre de chose publiquement pour être honnête avec vous. Je suis limite impressionnée.
3
0
16
Divingdarkside
@divingdarkside.bsky.social
43 minutes ago
Et lfi a voté contre la demande de libération de quel prisonnier en Algérie ? Un ex terroristes ou un écrivain ?
0
0
0
Flef
@flefgraph.bsky.social
44 minutes ago
Un de mes tres grand kiff sur les RS, c'est de decouvrir des artistes et artisans... De quoi combler un peu plus la bibliotheque !
2
0
14
Rhododendron
@arthurialle.bsky.social
about 1 hour ago
Un jour à Londres, j'étais dans une librairie quand je percute quelqu'un comme l’idiote que je suis. Mes livres tombent et là MA crush du moment me les rends avec un "Good Choices" C’était Emerald Fennel qui jouait à l’époque dans Call The Midwife dont je venais d’acheter les bouquins!
0
0
1
Elessar - Social Justice Wizard
@elessbomz.bsky.social
about 1 hour ago
Même avis que toi. Et j'oublierai jamais que ce roman m'a apporté l'un des moments les plus gênant de ma vie 😶
0
0
0
Léontine Cabriolet 🌹🦊
@leontinecab.bsky.social
about 1 hour ago
Le bois Duncton #livre de William Horwood, traduction de Pierre Goubert. La quatrième de couv. me fait un peu penser au Monde de Narnia, pour les amateur-ice-s .•°*”˜˙·٠•✿🧙‍♂️Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ #VendrediLecture 📖
Dessin de couverture : deux taupes montrent le bout de leur nez entre les pierres et les fougères, à l'orée d'un bois.  Au loin un renard.
Résumé :

Brin-de-Fougère naquit par une nuit d'avril dans un terrier plein d'ombre et de chaleur qui s'enfonçait au plus profond du réseau de galeries du Bois Duncton, six années-taupe après la naissance de Rébecca.Ainsi commence l'histoire de Brin-de-Fougère et de Rébecca, ainsi que du tyran Mandrake venu des lointains glacés du Siabod et qui règne sur la communauté de Duncton. Sans le bienheureux Boswell, la taupe-scribe d'Uffington, que nous resterait-il de leur histoire sinon ce que la légende nous en a transmis  ?Paru à L'Atalante en 1997, ce grand roman était depuis trop longtemps épuisé. "L'un des plus beaux ouvrages de la fantasy de notre siècle." (Alain Névant, Ozone).
0
0
2
Ake
@akeyart.bsky.social
about 1 hour ago
Mon toxic trait c'est de me demander ce que les gens pensent du roman que je suis en train de lire, mais je sais que si je vais lire les critiques je vais me spoiler sale
0
0
0
@j-o-j.bsky.social
about 1 hour ago
C'est extrait de quel livre stp ?
1
0
0
aPaulineR
@paulineharmange.fr
about 1 hour ago
Et je suis pourtant aussi coupable de le faire, pas plus tard que le mois dernier j'ai lu un roman en me demandant tout du long si c'était inspiré de la vie de l'autrice (et, bon, à la fin j'ai compris que la narratrice portait le même prénom que l'autrice, et ça m'a gonflée, jsp pourquoi)
1
0
1